Des coquillages en recherche d'amour, des fleurs en plein sabbat des sorcières, un roi soleil déchu enfin libre de ses chaînes... Mes rêves ont toujours été remplis de couleurs, de symboliques et d'aventures; petite elle se tourne néanmoins plus vers une approche technique que artistique. Je dessine, brode et couds des sujets terre à terre.
Après un lycée en arts appliqués, je suis une première formation au DMA de Roubaix en dessin d’animation, ce qui m’a menée plus tard à rentrer à l’EMCA à Angoulême. Ce n'est qu'après l'école que je renoue avec la broderie, laissant mes rêves et imaginaires indépendants de tout jugement. Je croque et peins pour trouver une confession, les personnages s'imprègnent de leurs émotions et prennent vie sous les fils de broderie.
J’aime inventer des figures inspirées d'éléments qui nous entourent quotidiennement, tourmentées par des maux humains, pour en tirer des situations rocambolesques. La broderie me permet de déployer mes fils d'idées; une technique traditionnelle remise à mon goût, à mon époque, pour détourner les barrières de l'ordinaire.
En 2024, j’ai approfondi ma dextérité auprès de Soline Du Puy à Villandry en formation professionnelle de broderie. J’y ai perfectionné parures et fils protecteurs qui entremêlent mes créations et subliment toute peau.
Photo © Samia Zerrou Contact