Dans chaque création, je cherche à marier un coupe intemporelle et l’originalité d’un monde coloré. Je conçois des tenues épurées, où la simplicité du tissu uni devint support d’univers fantasmagoriques. Les créatures, mi-réalistes mi-imaginaires, se mêlent à des éléments naturels. Les formes organiques se tordent, s’entremêlent dans une cohésion délicate et puissante. Chaque dessin est conçu pour raconter un rêve, où se déploie ce monde invisible. Mon travail de broderie ne se limite pas à la simple décoration, il s'agit de récits visuels qui s'adressent à l'âme tout autant qu'à l'œil.
Les créatures imaginaires, puissantes et en mouvement, se parent de détails scintillants et subtils, soulignant leur côté éthéré et mystique. Chaque broderie, qu'elle soit en fil, perles ou paillettes, invite à un jeu délicat entre force et fragilité. Perles, paillettes et fils métalliques reflètent les jeux de lumières, les ornements deviennent une extension de l’artiste, créées pour sublimer sa présence sur scène et renforcer l’émotion qu’iel transmet.
© Laure Fauvel
Sosu Inn
Un équilibre entre deux créatures du ciel et de la terre, où leurs essences se mélangent et s'harmonisent pour évoluer l'une avec l'autre. De l’autre côté, Une bataille entre le stellaire et créatures fantastiques fait rage. Tous les parties n'en sont pas ravies, la pluie coule la nuit. Celui qui kiffe, c'est le cheval corail.